L'homme au visage de glace (-9-)

J'étais enfin seul, abandonné à moi même dans un désert capiteux. L’idée d’une vie après la mort ne me sidérait plus. J’étais dans un état de songe où seuls mes sens avaient un sens. Mon corps et mon esprit s’étaient ralliés, et je sentais les caresses du désespoir frôler mon silence. Je ne savais plus quoi faire alors j’ai commencé à creuser la terre. Je voulais me faire une planque ou une tombe. Un endroit sûr pour échapper à ma propre démence. Je creusais avec mes deux bras le sol d’une terre brulante lorsque soudain j’ai touché un corps. C’était le cadavre d’une femme au visage cramé et à l’œil droit arraché.

J'ai pleinement déterré la maudite fleur, et je l'ai arrosée de ma suée. D'entre ses jambes poussa une herbe noire et un cinéraire muet. 

Âcre et insinuant son corps finit par se replier. Puis d'une voix crasseuse et grisonnée:

-Qui êtes-vous?
-L'homme au visage de glace.
-Que me voulez-vous?
-Rien ou rien de mal.
-Alors partez!
-Je ne comptais pas rester.
-Vous mentez!
-Pourquoi je le ferais?
-Mais partez, vous m'étouffez!
-Adieu.
-Restez...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire