L'homme au visage de glace (-3-)

J'ai fermé les yeux, puis j'ai imploré Dieu pour libérer mon soleil de l'étreinte des nuages virils et rageurs. Lorsque soudain une voix jaunâtre me parvint au milieu de mon gracieux silence. C'était la voix d'une femme qui d'une main invisible me détourna de ma prière. Je me suis retourné pour retrouver le corps de Zelya, salubre et intact. Seule sa voix avait changé.

" -Tu as changé de voix...
-Oui mon amour!
-Je ne comprends pas pourquoi...
-Pour te garder auprès de moi! "

J'ai saigné du bras à l'écoute de ces mots. Nous avons attendu un moment, le temps que la plaie se referme. Zelya me tenait le bras et pressait fort ma blessure avec ses petits doigts pour stopper l'épanchement. Elle me regardait d'un œil léger. Probablement pour ne pas me faire porter le poids de ses vagues promesses. Je me suis contenté de sourire.

-Marchons un peu, me dit-elle.

Puis nous marchâmes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire