L'homme au visage de glace (-5-)

J'ai porté ma solitude, seul, durant des années entières. Elle avait la forme d'une boule de cristal noire et parfaitement translucide. C'est à travers elle que je percevais le monde qui me contenait. Elle m'inspirait. Elle était l'œil par lequel les choses devenaient réelles et les personnes de simples personnages d'une pièce de théâtre dont j'étais le seul auteur. Je m'étais attribué le rôle principal, celui du spectateur.

Le temps et l'âge m'ont affaibli, et mon génie d'acteur m'échappait. Le rôle ne me convenait plus. Il nécessitait beaucoup de rigueur dont j'étais dépouillé. Il fallait que je monte sur scène pour me donner en spectacle. Il fallait que je trouve un spectateur. Je ne voyais personne d'autre que Zelya capable de le faire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire